Sa’Voie Gospel est un Atelier créé à l’initiative de Hans-Edouard Edmond en 2013. La chorale s’est mise en place, avec la collaboration artistique étroite de Dolson Falau et de J-D Ajinca qui a rejoint la direction du chœur en 2015.

Une structure associative (« Racines A’Venir ») composée d’une équipe passionnée et compétente (Cynthia & Julien Lancelot, Emmanuelle & Ketsia Edmond) se charge également de la gestion de toute la partie administrative de l’atelier.

Le groupe est au service de l’ensemble de ses choristes qui se retrouvent à partager leur foi et/ou leur passion de la musique Gospel de manière naturelle, avec joie, enthousiasme et dans une recherche continue de qualité et d’authenticité.

Actuellement, le choeur est formé par plus de 40 choristes qui partagent le plaisir de vivre et de chanter cette musique.

Sa’Voie Gospel intervient à de multiples occasions dans divers lieux (Hôpitaux, Prisons, Institutions spécialisées dans le handicap, Églises, Centres commerciaux). Le chœur se produit également lors d’événements spéciaux (mariage, fêtes de village, enterrement…).

 

 

 

Le mot du chef de chœur : Identité du groupe

 Sa’Voie Gospel est né pour pouvoir donner un espace d’expression, de vie à toutes celles et ceux qui souhaitent chanter la musique gospel, vivre ses valeurs, comprendre et connaître l’Histoire de ce chant.

Nous sommes désireux d’accompagner chaque personne qui vient dans le groupe à vivre l’harmonie et l’authenticité du chant Gospel. Pour cela le groupe accueille toutes les chanteuses et tous les chanteurs, débutants ou non, qui arrivent à trouver leur voix ou non : Venez mêler vos voix aux nôtres !

La musique Gospel raconte une Histoire d’une partie de l’humanité et à travers celle-ci nous voulons vivre et véhiculer la richesse de ce chant, la puissance universelle de la musique, l’espoir malgré les temps difficiles et la résistance dans la non-violence.

A travers nos chants et celui de milliers d’autres chorales, nous souhaitons que ce monde puisse se souvenir de cette période d’esclavage pour qu’aucun autre enfant, femme ou homme n’ait à subir de semblables traitements.

 

Hans-Edouard EDMOND